NOS METIERS EN ENTREPOT

Avec près de 90 000 m² en 2016, nos entrepôts fonctionnent grâce à la synergie de deux activités :  

  • La logistique se charge de réceptionner les flux « prêts à vendre », de les stocker et de les ré-expédier en magasin
  • La production réceptionne les lots des grandes marques, vérifie la qualité et la conformité et organise le tri puis le reconditionnement. 
Cette chaîne logistique est gérée par des équipes administratives qui pilotent les flux de produits et d’informations entre fournisseurs, entrepôts et réserves des magasins.

« Je suis passionnée par la mode. Grâce à Stokomani je découvre souvent des marques que je ne connais pas ! ».Marie , Manutentionnaire

Un nouvel entrepôt de 70000m2 viendra appuyer notre développement à horizon 2021 et renforcera encore notre présence sur le bassin Creillois" 

Le Responsable d'Exploitation anime et supervise l’activité logistique, de concert avec la Direction du site. 
Il veille à la répartition des ressources et des moyens en fonction des impératifs liés à son activité et de la tactique opérationnelle définie par la Direction. Il participe à des projets d’amélioration afin de contribuer aux évolutions technologiques et à la mise en oeuvre de bonnes pratiques dans son domaine d’activité. 

Le Chef d’Equipe anime et supervise son équipe. Il répartit les ressources et les moyens en fonction des impératifs liés à son activité. Il anticipe, analyse et gère les problématiques opérationnelles et humaines et met en place des actions correctives. Il assure la gestion et la traçabilité des flux logistiques.

L'Opérateur logistique procède à la réception de marchandises et/ou préparation de commandes et assure la traçabilité des flux à l’intérieur des plateformes logistiques dans le respect des consignes de sécurité.